INTO DISSOLVING



Le projet INTO – dissolving est un fruit étrange autour de la beauté et la liberté de livrer son esprit à des expériences transfuges. Il parle également d'une musique remplie d'une déchirure incommensurable: comme la trace violente de la jouissance et de l'amour chaque fois qu'ils s’achèvent. 

C'est avec ce dessein, celui de tisser une relation entre les contextes créatifs de la musique baroque, la musique improvisée et la danse contemporaine, que nous avons choisi des musiques faisant appel aux techniques instrumentales inspirées des musiques anciennes, les alliant au large spectre des résonances de la musique improvisée. 

Le résultat, est une somme d'autoportraits subtiles et énigmatiques, parfois fantasques. 

La musique baroque et la musique improvisée, sont pour nous des images de deux espaces scéniques extrêmes – le monde baroque comme espace le plus privé ou intime et le monde de la musique improvisée comme espace le plus libre et public possible – et peut être, quand l'on assemble des airs avec des timbres, des sons inouïs et le corps d'un danseur, ses extrêmes, se réunissent.